Hébergement

For You

For You Guest House

Le Guest House comprend 5 chambres (4 à l'étage et une au rez-de-chaussée) qui sont toutes équipées de la climatisation. L'accès est privatif et il se fait par l'arrière du bâtiment.

Chambre N°1

 Elle est localisé sur la gauche en entrant et elle comprend: 1 lit double "King Size", la climatisation, une armoire de rangement, une table et deux chaises ainsi de 2 serviettes de toilette.

Coté tarifs, compter:850 Baht/nuitée.

Chambre N°2

Elle vient juste après et elle est équipée: d'un lit double "Queen Size", de la climatisation, d'une armoire de rangement et de 2 serviettes de toilette.

Côté tarifs, compter: 550 Baht/nuitée.

Chambre N°3

Cette chambre donne côté rue et elle possède un balcon. A l'intérieur, vous y retrouverez: un lit double "King Size", la climatisation, un ventilateur oscillant au plafond, 2 petits tabourets et une table basse ainsi qu'un petit meuble ouvert, pour le rangement des vos vêtements.

Côté tarifs, compter: 850 Baht/nuitée (700 Baht sans l'utilisation de la climatisation).

Chambre n°4

L"avant dernière chambre est aussi positionnée côté rue et elle possède aussi un balcon privatif. A l'intérieur, vous trouverez: un lit double "King Size", la climatisation, un ventilateur oscillant au plafond, une table basse avec 2 tabourets et un petit meuble pour vos ranger vos vêtements.

Côté tarifs, compter: 850 Baht/nuitée (700 Baht sans l'utilisation de la climatisation).

Chambre N°5

La dernière chambre est située au rez-de-chaussée et elle comprend un lit double "King size", la climatisation, un ventilateur d'appoint, une armoire de rangement, un lavabo avec l'eau froide et la salle de bain et les toilettes sont localisées sur le palier, à l'opposé de l'entrée.


Une salle de bain commune aux 4 chambres de l'étage est à disposition vers la terrasse. Elle est  équipée d'une baignoire, d'une douche eau chaude/eau froide, d'un WC et d'un lavabo muni d'une glace.

Enfin, vous disposerez d'un petit salon de lecture et sachez que l'Internet en Wifi est présent dans tout l'établissement.


Pour compléter le tout, vous pourrez même vous faire un café ou un Thé, avec le petit coin qui a été aménagé pour cela (c'est compris dans le prix).

Enfin, l'établissement possède aussi une petite terrasse extérieure bien agréable.



Pour effectuer une réservation, contacter l'établissement soit via leur facebook:   4ukohphangan

Soit par leur adresse e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou bien encore par le téléphone fixe au 077 238 813. Mob. + 66 (0)8 58 50 55 43



Loyfa Natural Resort

Loyfa Natural Resort

Cet hôtel est localisé en front de mer sur la plage de Laem Seethanu, à l'Ouest de l'île.

C'est un resort qui appartient à une famille Thaïlandaise très sympathique et Olan son propriétaire à même vécu quelques années en Suisse.

Il comprend une trentaine d'hébergements dont les plus récents ont une petite piscine.

Tous les hébergements sont équipés de la climatisation et de l'eau chaude et certains bungalows possèdent 2 chambres bien distinctes.

Les pièces sont lumineuses et chaque bungalow possède une terrasse ayant soit une vue mer, soit une vue sur le jardin.

L'hôtel c'est doté depuis Décembre 2013 d'une seconde piscine de 20 mètres de long par 8 mètres de large. Il possède aussi un "Pool Bar" situé sur la plage.

Il comprend 13 catégories d'hébergements dont certains peuvent accueillir des familles de 4 à 5 personnes (en rajoutant un extra bed pour le dernier enfant).

Voici à présent quelques types de bungalows qui devraient faire votre bonheur.

Nous commencerons avec les "Deluxe Seaview Cottage" qui comprennent: soit un lit double, soit 2 lits simples. En plus de la salle de bain, ils sont équipés: d'un mini bar; d'une TV et du Wifi.

Ensuite, vous avez la catégorie "Beachfront Cottage" dont les bungalows possèdent: soit un lit double, soit 2 lits simples.

De votre lit, vous aurez une vue mer, mais ce qui vous plaira le plus, à n'en pas douter, c'est la terrasse qu'ils possèdent et qui vous permettra de contempler les magnifiques couchers du soleil (suivant la période de l'année).


Les catégories suivantes possèdent 2 chambres séparés pouvant accueillir des familles de 4 à 5 personnes (en rajoutant un extra bed pour la cinquième personne).


Elles se nomment: "Family Villa Seaview - 2 Bedrooms"; "Deluxe Seaview Family Villa - 2 Bedrooms" et "Family Villa Beachfront Deluxe - 2 Bedrooms".


Les types "Villa Beachfront VIP 3 & 4" peuvent aussi accueillir 4 personnes, mais les 2 lits doubles sont disposés dans la même chambre. Les balcons sont spacieux et la plage est juste en dessous.


Enfin ! Nous terminerons par les 3 catégories de bungalows qui possèdent une petites piscines.


Elles se nomment: "Luxury Pool Villa Seaview - 1 Bedroom P1" Cette catégorie ne comprend qu'un seul hébergement, le plus beau de tout l'hôtel, assurément !

Viennent ensuite: "Deluxe Pool Villa Seaview - 1 Bedroom P2" et "Superior Pool Villa - 1 Bedroom P3 & P4".

- Côté plage: l'hôtel possède une plage vraiment "privée" d'environ 150 mètres de longueur. De celle-ci, vous pourrez partir faire du snorkelling derrière la barrière de corail.

Sur la droite de l'hôtel, à environ 300 mètres (juste après le petit port), vous avez une seconde et magnifique plage de sable blanc, aux fonds sablonneux. Elle est idéale pour les enfants. Avec votre masque et votre tuba, vous pourrez admirer les coraux qu'ils y a dans le coin.


- Côté accueil: typiquement Thaïlandais avec simplicité & authenticité avec un "pointe" à l'Européenne.


- Côté restaurant: Implanté en bord de mer derrière la piscine, il a été conçu avec un maximum d'espace. Il offre une cuisine Traditionnelle Thaïlandaise et des plats plus internationaux.


- Côté services: vous y trouverez: une blanchisserie, le Taxi service, le Wifi partout, des coffres de sécurité (dans les chambres ou à l'accueil), etc.


- Côté atmosphère: relaxante est le mot qui convient.


TARIFS, CONDITIONS & RESERVATION



L'hôtel possède même un espace en plein air dédié au Yoga et la méditation.



Sunset Cove

 

Sunset Cove Sea & Forest Boutique Resort

 

C’est sans aucun doute l'un des Resorts qui est le plus agréable de la côte Ouest, et en particulier de la plage de Chaophao, car il a été aménagé au cœur d’un jardin à la végétation luxuriante.

 

 
Cet établissement a aussi la particularité d’avoir été réalisé essentiellement avec le matériau le plus noble qui soit, c'est-à-dire avec du bois, ce qui est assez rare sur Koh Pha Ngan.

 
Des estrades en bois relient tous les bungalows entre eux, et de ce fait, vous n’aurez jamais les pieds dans la terre ou dans la boue (suivant les saisons). A contrario, cette une place à eviter durant la saison des pluies, car le sol est vraiment très glissant.

 

 
Il est situé seulement à 10 minutes de Thong Sala, et comprend 34 bungalows, dont certains font face à la piscine et à la mer. Quatre catégories de bungalows vous sont proposées.

 
Le premier type d’hébergement est composé seulement de 4 bungalows appelé : Suite Sea View Cottage. Ils sont face à la piscine et à la mer.

 

 

 

 
Ils comprennent 3 petites pièces, et ils sont prévus pour accueillir de base, 2 personnes. Ils sont équipés en standard : d’une lit double uniquement, d'une télévision associée à un lecteur de DVD ; de la climatisation ; d’un mini bar ; d’un petit coffre de sécurité ; d’une baignoire style baquet en bois avec douche et eau chaude, et surtout, vous bénéficierez d’une terrasse fort agréable, avec une vue imprenable sur l’horizon.

 

 

 

 

 

 La seconde catégorie de bungalows est appelée : Suite Cottage, et ils sont au nombre de 5 seulement. Quatre ont été implantés à la gauche de l’établissement, juste derrière le N°A4, et le petit dernier est situé derrière le N°A3, qui fait face à la piscine et à la mer.

 

 

 

  Eux aussi sont composés de 3 petites pièces et d’une terrasse, et ils possèdent les mêmes équipements que la précédente catégorie. Prévus de base pour 2 personnes et en lit double uniquement.

 

 

 Notre 3ème type de bungalows se nomme : Déluge Cottage. Ils viennent soit en second rideau, derrière les N°A1 & A2, soit en 3ème rideau, ou bien encore, deux ont été implantés derrière le restaurant.

 

 

 

 Côté équipement intérieur un seul changement, vous n’avez pas de baquet en bois mais seulement la douche qui est implantée dans une pièce semi-ouverte sur l’extérieur, et ses bungalows n’ont que deux pièces mais toujours avec une terrasse. Pourtant, nous trouvons que ce sont les plus agréables. A vous de juger ! Toujours prévus pour accueillir 2 personnes soit avec un lit double, soit avec 2 lits simples.

 

 

 

 
Nous terminerons par les Standard Cottage, au nombre de 16, localisés à l’entrée du Ressort, sur votre gauche. Avec 2 lits simples ou 1 double au choix. Toujours prévus pour deux personnes à la base, en lit double ou en lit simples.

 

 

 La seule différence avec les Deluxe, c’est qu’ils sont un peu plus petits semble t-il, et ils bénéficient de moins de décoration à l’intérieur. Sinon, tous ont la climatisation, la télévision et son lecteur de DVD, la douche avec eau chaude ou eau froide, le mini bar et la fameuse terrasse.

 

 

 

 Partout, c’est le vert qui prédomine, et les amoureux de la nature seront comblés devant un tel spectacle où sont réuni pour l’occasion, des magnifiques plantes et  fleurs.

 Bien entendu, l’établissement possède une grande piscine, localisée face à la mer et à gauche du restaurant.

 

 

- Côté plage : vous n’aurez qu’à descendre les quelques marches qui vous relient à elle, pour  retrouver le contact de son sable blanc.

 

 
- Côté accueil : rien à redire, tout le personnel est extrêmement agréable, ainsi que son manager.

 

 
- Coté restaurant : idéalement placé pour regarder le couché du soleil, dans un cadre boisé chaleureux, en appréciant soit sa cuisine traditionnelle thaï, soit sa cuisine continentale. Vous pourrez tout aussi bien profiter de son sala, disposé lui aussi face à la mer, pour siroter un de ses cocktails maison ou bien grignoter un petit anca sur le pouce.

 

 

- Côté équipements complémentaires mis à la disposition de sa clientèle : vous retrouverez une zone fitness, comprenant un petit nombre de machines pour faire garder la forme ; des canoës kayacs avec leurs équipements de sécurité associés. Et si vous n’aimez pas les efforts physiques, vous pourrez toujours profiter de sa petite librairie. Enfin, les accros d’Internet pourront assouvir leur passion, en utilisant l’un des ordinateurs mis à leur disposition dans une pièce prévue à cet effet.

 

 

 

- Côté service : la blanchisserie; le taxi service pour aller vous chercher ou vous ramener au port de Thong Sala ; la possibilité de passer ou/et de recevoir des appels de l’étranger ; ticket service, etc.

 

 
- Côté atmosphère :c’est un endroit pour se mettre au vert et se reposer l’esprit, un cadre idéal pour se réconcilier avec la nature et retrouver un certain équilibre psychique.

 

 

 

TARIFS, CONDITIONS & RESERVATION

 

- Implantation des bungalows

 

 

 

 

Chaloklam - Utopia Resort

L’Utopia Resort

 

 

Ce Resort est situé tout en haut d’une colline, au nord de l’île entre Maehaad et Chaloklam et il bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la baie de Thong Lang mais aussi sur Chaloklam et les montagnes environnantes.

 

 

 

Sa situation géographique est idéale pour tous ceux qui ne veulent pas être en front de mer mais pas trop loin non plus. La plage la plus proche de l’établissement, où il est possible de se baigner, est à moins d’un kilomètre.

 

 

Mais l’autre atout de cet endroit est sa superbe piscine qui est disposée au centre de l’établissement. Une petite partie du bassin a été modelée pour les touts petits.

 

(

 

 

 Avec ses 34 hébergements qui sont récents ou bien qui ont été rénovés il y a peu de temps, cette place offre tout le confort dans un cadre clairsemé de verdure mais qui aurait mérité d’être mieux agencé.

 

 

8 types d’hébergements sont proposés, dans une gamme de prix tout à fait corrects au regard des équipements intérieurs et de la vue qu’ils offrent.

  

* Le Jacuzzi Sea View et le premier d’entre eux et vous serez subjugué par la vue spectaculaire qui s’offre à vous, une fois sur la terrasse. Cette construction possède 2 étages.

 

 

Le niveau supérieur, par lequel on accède, comprend une grande pièce unique équipée d’un lit double, de 2 tables de chevet, d’un canapé et sa table basse ainsi qu’un minibar, une télévision (avec les chaînes câblées) et son lecteur de Dvd.

 

 

 

Afin de réguler la température intérieure, vous aurez le choix entre utiliser la climatisation ou bien, le puissant ventilateur installé au plafond.

  

 

Malgré sa construction en béton, le bois est bien présent à l’intérieur de la pièce ce qui la rend bien agréable.

 

La salle de bain et les toilettes composent le sous sol, si l’on peut parler ainsi. Après quelques marches à descendre, vous accéderez à la partie lavabo au design en forme de fleur.

 

  

Vous y trouverez aussi une armoire de rangement bien utile et des chaussons.

 

 

Puis dans un petit hall, ce sont les toilettes à l’européenne qui ont été isolées du reste des équipements, contrairement à beaucoup d’autres endroits.

 

 

Mais la star de ce lieu est sans aucun doute le jacuzzi, qui se dévoile en faisant coulisser une porte à double battant. Une fois à l’intérieur vous n’aurez plus qu’une envie, c’est de ne plus en sortir !

 

 

  

Enfin et sur le fond de la pièce, une porte donne sur un espace semi ouvert, comprenant une douche à gros pommeau.

 

 

Bien entendu, la salle de bain dispose de l’eau chaude et de l’eau froide. 

 

* Le Bathtub Sea View, représente la seconde catégorie et les seules différences se situent au niveau du lit et de la salle de bain.

 

 

Ils comprennent deux lits simples et une jolie baignoire à la place du jacuzzi.

 

 

 

* Notre 3ème et 4ème type de chambre sont représentées par  les Classic Sea View et les Luxury Sea View. Les plus récents ont été terminés début 2007 et tous ces hébergements sont orientés côté mer.

 

 

Leurs structures sont faites soit de brique, soit de bois ou pour les plus modernes, de béton mais avec le souci d’intégrer du bois à l’intérieur.

 

Ils comprennent : un lit double pour 2 personnes, le petit canapé et sa table basse, la télévision et son inséparable lecteur de Dvd, le minibar « habillé façon Antoine », les tables de chevet, une grande armoire, un espace maquillage, le climatiseur et un très beau ventilateur en bois installé au plafond ainsi qu’un petit extracteur d’air mural.

 

 

 

 

  

 La salle de bain est accessible sur le même niveau, après avoir franchi la porte qui la sépare de la pièce principale. Vous y retrouverez les éternels équipements avec entre autre, la baignoire ou la douche au choix. 

 

 

* Le cinquième type d’hébergement nommé Thaï Styles, est composé de 3 bungalows, qui ont été réalisés principalement en bois. Localisés à l’entrée du Resort, ils possèdent tous une terrasse qui donne sur le jardin et non sur la mer.

 

  

Ils sont équipés d’un lit double et ils bénéficient de tout le confort des prédécents types mais la particularité réside dans le fait que la partie douche de leur salle de bain est semi-ouverte sur l’extérieur. Vous ne trouverez pas non plus de baignoire dans ce type de bungalow.

 

 

 

* Notre 6ème type d’hébergement, la Deluxe Room,  est situé à l’arrière de la piscine et il comprend 5 chambres possédant chacune leur salle de bain privée. Les terrasses regardent vers la piscine et ces appartements sont de plein pied.

 

 

Ils sont équipés soit d’un lit double, soit de 2 lits simples avec cette fois-ci une salle de bain qui est entièrement fermée. De plus, les fenêtres de cette pièce offrent une vue sur les montagnes.

 

  

 

La climatisation, le ventilateur de plafond et l’eau chaude sont bien entendus présents dans chacun des appartements.

 

 

 
* Nous terminerons par les Modern House dont le petit bâtiment comprend 10 appartements qui sont répartis sur deux étages et qui comprennent chacun une salle de bain privée.

 

 

 
Prévus à la base pour 2 personnes au rez-de-chaussée ou bien pour 3 personnes à l’étage, avec leur lit double ou leurs 3 lits simples suivant la chambre.

 

 

 

  

Tous ces appartements ont un balcon qui donne sur la piscine et dont les fenêtres intérieures offrent une vue sur la montagne. Rien de changé côté équipements. Ici pas de baignoire mais une douche avec eau chaude et eau froide au choix. 

 

 

 
- Côté accueil : le turn over a l’air d’être important dans cet établissement mais malgré cela, la réception de la clientèle reste très correcte. Une petite remarque que nous pourrions faire c’est qu’il n’est pas aisé de savoir qui le maître des lieux.

 

- Côté restaurant : il est très agréable et très lumineux et il possède une terrasse extérieure en Sea View à vous couper l’appétit et à l’intérieur, un très grand espace où vous pourrez manger tout en savourant le spectacle que la nature vous à concocté, avec cette vue inoubliable sur l’une des plages de Chaloklam et les montagnes qui se dressent derrière elle.

 

 

 

Le restaurant offre différents types de cuisines, allant de la cuisine traditionnelle thaï, en passant par une cuisine plus européenne et méditerranéenne, avec la diversité des produits que la mer apporte au quotidien.

Le choix le plus populaire ici, c’est la cuisine faite au barbecu, avec sa sélection journalière de poissons frais mais aussi ses viandes grillées.

Dommage que les tables qui figurent sur la terrasse extérieure, ne soient pas équipées de parasol, car cela prive le consommateur, durant les heures les plus chaudes de la journée, d’un emplacement de rêve pour déjeuner.

 

- Côté équipements : le restaurant possède un très grand téléviseur et un lecteur de Dvd pour visionner à grande échelle votre film ou l’un des films que cet hôtel possède.  Un poste Internet est aussi présent à côté du bar.

 

 

- Côté service : vous trouverez sur place, une location de petites motocyclettes et de jeeps; un service de blanchisserie; le taxi service pour aller vous chercher ou vous ramener au port de Thong Sala ; la possibilité de passer ou/et de recevoir des appels de l’étranger ; ticket service, un service de dépôt d’objets ou/et de documents de valeurs (passeports, etc.).

 

- Côté atmosphère : dés que l’on arrive en haut et que l’on prend ses quartiers, la seule chose qui vient à l’esprit, c’est le mot calme et repos. Le coin réservé à la piscine est parfait pour perdre son stress et l’hôtel possède même le premier Bouc lécheur de pieds. Vous comprendrez lorsque vous aurez fait sa connaissance et qu’il vous aura adopté.

 

 

 

- Côté tarification : 3 saisons caractérisent cet établissement. La basse, la haute et la très haute saison.

 

 

 

  

    

Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter notre site.

Blue Ocean Garden

 

Blue Ocean Garden

 

 

 

C'est un resort discret en front de mer qui est géré par un couple italien (lui) & Thaï.

 

 

Il est localisé sur la jolie plage de Haad Chaophao et il ne comprend que 13 bungalows de style Thai, fait d’un mariage entre le bois et le béton.

 

 

 

Trois types de bungalows sont disponibles et tous les hébergements possèdent leur propre terrasse.

 

 

 

Le premier type d'hébergement est appelé « Deluxe Sea View Bungalow ». Il comprend: une chambre avec un lit double, la climatisation, un mini-bar, un coffre de sécurité, lla TV, le Wifi, ainsi qu'une petite salle de bain qui est est composée d’une douche avec l’eau chaude et l’eau froide, ainsi que des toilettes à l’européenne.

 

 

 

 

Le second type de bungalow, les « Standard Room », comprennent un lit double, la climatisation & l'eau chaude, un coffre de sécurité, le Wifi et une petite salle de bain privée avec douche et toilette, identique au type d’hébergement précédent.

 

 

Le troisième type de bungalow est appelé "Deluxe Garden View Bungalow" et ils sont au nombre de 3. Il possède les mêmes équipements que la catégorie "Deluxe Sea View".

 


Le restaurant : la DolceVita, dont la vue s’étend sur la mer, est très agréable pour des dîners romantiques en tête-à-tête, avec ses tables implantées sur une petite terrasse ronde extérieure. Vous pourrez tout aussibien vous restaurez à l’intérieur ou encore, bien profiter de l’espace lounge pour digérer votre journée ou tout simplement refaire l’île un cocktail à la main.

 

 

 

 

  

Côté menu, l’établissement offre principalement des plats thaïs, mais aussi quelques spécialités italiennes avec des pâtes et une sélection de vins italiens.

 

 

 


- Côté plage : une très belle plage de sable blanc, de l’espace et de la tranquillité. 

 

 

 

- Côté accueil : chaleureux et familial, simple et convivial.

 

 

- Côté équipements : le restaurant et les chambres sont couvert par le Wifi et vous pourrez à loisir surfer avec votre ordinateur portable, à défaut de surfer sur les vagues.

 

 

 

 

- Côté atmosphère :cette petite place est idéale pour des jeunes couples romantiques, qui ont envie de se retrouver en amoureux ou bien encore pour des familles ayant un enfant en bas âge,mais aussi pour tous ceux qui ne veulent pas être au milieu de « nulle part » et qui n’aiment pas les places surchargées.

 

TARIFS, CONDITIONS & RESERVATION

   

 

Sous-catégories

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !