|
Phangan-guide.com Le premier guide de voyage francophone entièrement dédié à Koh Pha Ngan
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Webmaster

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 8:09 am Sujet du message: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
L’une des principales choses à retenir, pour vous éviter des déboires, c’est qu’ici à Koh Pha Ngan plus de 90% des personnes qui tiennent et qui travaillent dans les hôtels sur l’île ne sont pas des professionnels mais de simples Thaïlandais qui se sont adapté à une demande toujours plus importante.
De plus et jusqu’à présent, ils avaient affaire à une clientèle jeune et pas très exigeante.
Depuis ces dernières années, le marché a évolué, avec l’arrivée des familles, des couples de classe social moyenne mais aussi avec des personnes retraités ou sur le point de l’être.
Seulement, les Thaïlandais de l’île ont du mal à s’adapter à cette nouvelle manne et les conflits sont de plus en plus fréquents, avec les catégories de touristes précédemment énoncées.
Les Français sont d’ailleurs les « champions du monde » en l’a matière, car il faut bien le reconnaitre, nous sommes chiant ! Comme disent certains étrangers : vous les Français ! Vous voulez toujours « péter plus haut que votre derrière »….
Et oui ! Le Français il veut du « luxe » pour le prix d’une cabane. Mais en plus, il veut une propreté irréprochable et il se fâche vite, car comme en général il ne parle pas ou si peu l’Anglais, il ne comprend pas se qu’on lui dit, alors il se retranche derrière sa colère et sa bêtise…..
Comme les Thaïlandais sont de « faux calme », le crash est inévitable car en plus, nous avons affaire à un peuple fier qui n’aime, en aucun cas, perdre la face
Pour vous évitez de grandes désillusions, soyez zen en toutes circonstances.
Ayez une habitude positive, vous êtes en vacances alors laissez de côté vos réactions négatives. POSITIVER !
Si en arrivant dans un hôtel la chambre ne vous semble pas propre, alors appeler calmement le patron ou le manager et montrez lui se qui ne va pas, mais en étant détendu et en souriant.
Faite en sorte de l’attirer de votre côté en étant toujours respectueux, même si par moment vous savez qu’on est en train de vous « mener en bateau ». De toute façon, vous n’aurez jamais le dernier mot.
L’île vit essentiellement du tourisme et les touristes arrivent sans que l’on aille les cherchez, c’est l’effet Full Moon, alors pensez donc, ils en on rien à foutre de vous, sachez le ! Vous n’êtes que des portes monnaies avec des oreilles.
Cette « piqûre » de rappel me semblait nécessaire, à l’approche du mois d’août qui draine une population Française importante.
J’observe souvent les comportements de mes compatriotes et j’ai souvent honte de leurs attitudes envers les Thaïlandais.
Bonne vacances à toutes et à tous et SOURIEZ……le sourire est accepté partout et en plus il est gratuit.
 _________________ On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va |
|
|
 |
backpacker75

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 8:36 am Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| Webmaster a écrit: | Jusqu’à présent, ils avaient affaire à une clientèle jeune et pas très exigeante.
Depuis ces dernières années, le marché a évolué, avec l’arrivée des familles, des couples de classe social moyenne mais aussi avec des personnes retraités ou sur le point de l’être.
Les Français sont d’ailleurs les « champions du monde » en l’a matière, car il faut bien le reconnaitre, nous sommes chiant ! Comme disent certains étrangers : vous les Français ! Vous voulez toujours « péter plus haut que votre derrière »….
Et oui ! Le Français il veut du « luxe » pour le prix d’une cabane. Mais en plus, il veut une propreté irréprochable et il se fâche vite, car comme en général il ne parle pas ou si peu l’Anglais, il ne comprend pas se qu’on lui dit, alors il se retranche derrière sa colère et sa bêtise…..
L’île vit essentiellement du tourisme et les touristes arrivent sans que l’on aille les cherchez, c’est l’effet Full Moon, alors pensez donc, ils en on rien à foutre de vous, sachez le ! Vous n’êtes que des portes monnaies avec des oreilles.
Cette « piqûre » de rappel me semblait nécessaire, à l’approche du mois d’août qui draine une population Française importante.
J’observe souvent les comportements de mes compatriotes et j’ai souvent honte de leurs attitudes envers les Thaïlandais. |
Excellente piqûre de rappel à l'égard de cette "nouvelle clientèle" cher Webmaster Koh Pha Ngan demeure "roots" et cela fait partie du charme de l'île. Ceux qui ne sont pas "jouasses" n'ont qu'à rester en France  _________________ "Not all who wander are lost" (Tolkien) |
|
|
 |
ninette

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 10:27 am Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| backpacker75 a écrit: | | Webmaster a écrit: | Jusqu’à présent, ils avaient affaire à une clientèle jeune et pas très exigeante.
J’observe souvent les comportements de mes compatriotes et j’ai souvent honte de leurs attitudes envers les Thaïlandais. |
Excellente piqûre de rappel à l'égard de cette "nouvelle clientèle" cher Webmaster Koh Pha Ngan demeure "roots" et cela fait partie du charme de l'île. Ceux qui ne sont pas "jouasses" n'ont qu'à rester en France  |
He notre ami Backpacker persiste dans sa nostalgie du "roots" a kho Phangan... Il faut ouvrir les yeux , les nouveaux venant ici (jouasses ou pas) ne sont pas attires par les memes chose que ceux qui venaient ici avant. Point n'est besoin de les denigrer...
Du texte de notre cher Webmaster, je prefere retenir le cotee : Rester Zen...  _________________ Big brother is watching You..... |
|
|
 |
backpacker75

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 5:06 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| ninette a écrit: | He notre ami Backpacker persiste dans sa nostalgie du "roots" a kho Phangan... Il faut ouvrir les yeux , les nouveaux venant ici (jouasses ou pas) ne sont pas attires par les memes chose que ceux qui venaient ici avant. Point n'est besoin de les denigrer...
Du texte de notre cher Webmaster, je prefere retenir le cotee : Rester Zen...  |
Comme l'expliquait notre cher Webmaster la situation n'a pas beaucoup changée quand à l'acceuil dans les hébergements ( par rapport à l'époque roots lol que tu veux à tout prix révolue) et je ne dénigre pas les nouveaux venus je leur conseille juste de s'adapter au côté cool ou "zen" des employés de resorts ou des guesthouses de l'île, that's all ! Si on veut trouver des standards aux normes européennes, mieux vaut rester chez soi, c'est clair aussi  _________________ "Not all who wander are lost" (Tolkien) |
|
|
 |
laurmart
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 8:24 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| backpacker75 a écrit: | Si on veut trouver des standards aux normes européennes, mieux vaut rester chez soi, c'est clair aussi  |
Oui et il y a aussi Novotel,Ibis......a Bangkok............  |
|
|
 |
backpacker75

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 8:30 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| laurmart a écrit: | | backpacker75 a écrit: | Si on veut trouver des standards aux normes européennes, mieux vaut rester chez soi, c'est clair aussi  |
Mais c'est à Bangkok comme tu le dis si bien  _________________ "Not all who wander are lost" (Tolkien) |
|
|
 |
softail666
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages: 98 Localisation: france paris
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 11:25 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| backpacker75 a écrit: | | Webmaster a écrit: | Jusqu’à présent, ils avaient affaire à une clientèle jeune et pas très exigeante.
entierement d accord que cette ile reste ce qu elle était mais que les thais ne cherchent pas non plus a augmenter les prix sans raison et pas se dire ils ont du fric et c est tout
car si on paye le prix normal d avoir de la qualité et pas de la merde lol
Excellente piqûre de rappel à l'égard de cette "nouvelle clientèle" cher Webmaster Koh Pha Ngan demeure "roots" et cela fait partie du charme de l'île. Ceux qui ne sont pas "jouasses" n'ont qu'à rester en France  |
|
|
|
 |
ninette

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 11:47 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| backpacker75 a écrit: | | laurmart a écrit: | | backpacker75 a écrit: | Si on veut trouver des standards aux normes européennes, mieux vaut rester chez soi, c'est clair aussi  |
Mais c'est à Bangkok comme tu le dis si bien  |
En fait c'est le coté roots de Bangkok qui a plus changé...lol
Mais t'as entierement raison qu'il faut s'adapter au "flegme" du personnel si on veut passer du temps agreablement...
SAns rancune  _________________ Big brother is watching You..... |
|
|
 |
backpacker75

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:51 am Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| ninette a écrit: | | backpacker75 a écrit: | | laurmart a écrit: | | backpacker75 a écrit: | Si on veut trouver des standards aux normes européennes, mieux vaut rester chez soi, c'est clair aussi  |
Mais c'est à Bangkok comme tu le dis si bien  |
En fait c'est le coté roots de Bangkok qui a plus changé...lol
Mais t'as entierement raison qu'il faut s'adapter au "flegme" du personnel si on veut passer du temps agreablement...
SAns rancune  |
Bonne soirée "roots" à toi flibustier  _________________ "Not all who wander are lost" (Tolkien) |
|
|
 |
softail666
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages: 98 Localisation: france paris
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:55 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| backpacker75 a écrit: | | ninette a écrit: | He notre ami Backpacker persiste dans sa nostalgie du "roots" a kho Phangan... Il faut ouvrir les yeux , les nouveaux venant ici (jouasses ou pas) ne sont pas attires par les memes chose que ceux qui venaient ici avant. Point n'est besoin de les denigrer...
Du texte de notre cher Webmaster, je prefere retenir le cotee : Rester Zen...  |
Comme l'expliquait notre cher Webmaster la situation n'a pas beaucoup changée quand à l'acceuil dans les hébergements ( par rapport à l'époque roots lol que tu veux à tout prix révolue) et je ne dénigre pas les nouveaux venus je leur conseille juste de s'adapter au côté cool ou "zen" des employés de resorts ou des guesthouses de l'île, that's all ! Si on veut trouver des standards aux normes européennes, mieux vaut rester chez soi, c'est clair aussi  |
faudrait pas non plus que les thai veuillent appliquer les prix de standards européens car la ca serait pas zen car il est clair que pour le service haut de gamme ils sont pas a la hauteur |
|
|
 |
vFelix

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tout va très vite en Thailande. En moins de dix ans, un petit paradis pas cher pour touriste zen peut se transformer en lieu de tourisme de masse pratiquant des prix multiplié par dix. C'est toujours déroutant pour ceux qui découvre car le service n'a rarement le temps de s'adapter en si peu de temps. Pour ceux qui connaissait avant, c'est également un choc, mais d'une autre nature.
Quant au sujet principal, à savoir l'attitude des touristes français, il faut se rappeler que le français moyen voyage peu en dehors de ses frontières, contrairement aux touristes anglais ou allemands. Même certains petits pays du nord voyage plus nombreux en Thailande que nos compatriotes. Cela explique un peu l'attitude très naïve de ces derniers. Ils ont dans leur tête des repères européens et beaucoup d'images d'Épinal. Cela ne les excuse pas, mais cela explique parfois leur attitude d'enfant gâté et râleur. Et puis sachez qu'un touriste russe moyen est largement noté dix sur l'échelle des emmerd..., alors que le français dépassera rarement 5 sur cette même échelle. C'est vrai que nous sommes pas très noté, mais il faut savoir que c'est également typiquement français de s'auto-flageller sur ce genre de trucs. D'autre nationalité n'ont pas la même acuité à rapporter les mauvais comportements de ses concitoyens. Certains comme les américains sont même très fiers d'être relativement chiants concernant le service, car très habitués à un service de qualité chez eux, et à rémunérer ce dernier quand ils sont satisfaits. |
|
|
 |
ninette

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 3:06 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| backpacker75 a écrit: |
Bonne soirée "roots" à toi flibustier  |
Ah b'en moi,roots de chez roots ma vie a phangan sur le raffiot...lol
Bonne soiree a toi aussi... _________________ Big brother is watching You..... |
|
|
 |
loline56
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
et bien moi je loue des gites en France , et je peux vous dire que les Français ne sont pas les pires....
Cette année, particulierement, je ne sais pas pourquoi ( il est vrai qu'il y a une evolution d'année en année ) les touristes ont un comportement deplorable. Je reçois egalement des Anglais, allemands, belges principalement. Rien que pour les 3 dernieres semaines, j'ai eu droit a du vomi sur un canapé , des matelas engorgés de pipi ( on profite de ne pas être chez nous pour les habituer a quitter les couches m'a -t-on dit...) des vols a gogo ( seche cheveux , aspirateur, linge de maison), de la casse, des exigenges farfelues , des chaises repeintes a coup de feutres, etc etc
Sachant que j'ai des gites de 2 categories, moyen et grand confort, et donc 2 types de clients, les plus chiants et les plus sales,etant les plus aisés.
ils en veulent toujours plus, pour de moins en moins cher, et ne respectent rien. ON PAYE ON A TOUS LES DROITS.
Cette fois ci , trop c'est trop, j'ai pris la decision pas plus tard qu'hier soir, je jette l'eponge !!!
Mon cher Joël, tu vas nous voir plus souvent !! |
|
|
 |
Jacques R
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 3:59 pm Sujet du message: Re: Petite leçon de savoir-vivre |
|
|
| softail666 a écrit: | | backpacker75 a écrit: | | ninette a écrit: | He notre ami Backpacker persiste dans sa nostalgie du "roots" a kho Phangan... Il faut ouvrir les yeux , les nouveaux venant ici (jouasses ou pas) ne sont pas attires par les memes chose que ceux qui venaient ici avant. Point n'est besoin de les denigrer...
Comme l'expliquait notre cher Webmaster la situation n'a pas beaucoup changée quand à l'acceuil dans les hébergements ( par rapport à l'époque roots lol que tu veux à tout prix révolue) et je ne dénigre pas les nouveaux venus je leur conseille juste de s'adapter au côté cool ou "zen" des employés de resorts ou des guesthouses de l'île, that's all ! Si on veut trouver des standards aux normes européennes, mieux vaut rester chez soi, c'est clair aussi  |
faudrait pas non plus que les thai veuillent appliquer les prix de standards européens car la ca serait pas zen car il est clair que pour le service haut de gamme ils sont pas a la hauteur |
Le établissements de luxe thaï sont tout à fait au niveau de leurs homologues européens. Sur KPG, on peut être TRES bien traité au Santhiya par exemple, ou une suite vue sur mer est facturée 150 - 200€/nuit. Au Rasanandra une suite de 100 m2 coute 350€, mais c'est du lourd. A prestations égales on est donc encore très loin des tarifs occidentaux.
Le Sukhotai de BKK est à mon sens un des meilleurs hotel du monde et j'en connais quelques un.
Zen ou pas, les thaïs sont à la hauteur pour le service haut de gamme... A prix haut de gamme.
Pour 40€ on a un hébregement très chouette et bien situé sur KPG, même s'il peut arriver qu'il y ait quelques fourmis dans la salle de bain et que le personnel n'ai pas fait d'école hotelière. Pour mêmoire, une piaule infâme dans un gourbi à Paris coûte 70€, mais là c'est pas que des fourmis que vous aurez dans la salle de bains
Pour la catégorie "roots" à 10€, je connais moins, mais ce que j'ai pu en voir m'a semblé très bien pour le prix.
Tout ça pour dire qu'on passer de très bonnes vacances à tous les prix, mais que pour se la jouer nabab, c'est le tarif nabab même en Thaïlande  |
|
|
 |
patbunel
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 27 Localisation: le perreux sur marne
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 12:42 am Sujet du message: |
|
|
| Salut a tous , il y a peu de temps je suis allé en crete , et dans le club il y avait pas mal de russes , la honnetement j'ai rarement vu ça !! aucun respect , pour le personnel , ni pour les autres d'ailleur , a fuir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 482 / 0
|