La pêche au gros

 
 
 
La pêche au gros à Koh Phangan
 
 

 

 
 
 

Koh Pha Ngan est une destination de choix pour la détente mais ce n'est pas un spot pour pratiquer la pêche aux gros.

 

De nombreux bateaux de pêche sont à la disposition des touristes et vous emmèneront pour la journée ou même pêcher de nuit sur la côte ou plus au large.

 

A Chaloklam (Nord) vous trouverez des locaux qui vous emmènerons sur des bateaux traditionnels en bois de 10 mètres environ, appelés longtail. Côté tarifs, cela dépendra du nombre de personnes et du temps que vous voulez rester pêcher.


Eviter les étrangers qui vous proposent des journée de pêche à des tarifs exorbitants!  Nous sommes en Thaïlande et les Thaïs sont les plus à même de vous emmenez sur les meilleurs spots (n'hésitez pas à nous demander conseil).

 

 

 

Différentes techniques de pêche pourront être réalisées : Traîne avec leurres en surface : C'est la technique la plus commune qui permet de prendre une grande variété d'espèces de poisson.

 

Plusieurs leurres sont montés en série et traînent sur 50 à 80 mètres derrière le bateau accompagnés de deux teasers afin d'exciter la curiosité du poisson. Prêtez bien attention à vos leurres le spectacle des attaques des gros carnassiers est vraiment impressionnant.

 

Cette technique permet de prendre des espèces aussi variées que le marlin, mahi-mahi, dorade, barracuda, thon, carangue, wahoo, king mackerel fish, poisson voilier…

 

Différents type de leurre peuvent être utilisés : ilander, mollcraft, rapala, se sont en fait des leurres qui imitent plus ou moins des poissons ou pieuvres.

 

La pêche à l'appât mort : l'idéal est de pêcher à vu sur épave dérivante et de laisser son appât se déplacer dans les courants.

 

Vous pourrez utiliser des poissons entiers ou en morceau. Préférez la sardine, maquereau ou bonite. Avec ce type de pêche les espèces que vous rencontrerez le plus fréquemment en Thaïlande sont les mahi-mahi, barracuda, dorades, king fish mackerel, wahoo, petit requin gris ou aileron noir…

 

La pêche à la dérive avec appât vivant : Cette technique est utilisée surtout en saison « froide » lorsque les eaux se « rafraîchissent » c'est à dire d'octobre à janvier.

 

Il faut alors aller taquiner les poissons plus en profondeur. L'appât sera d'assez grande taille jusqu'à 20 cm, on utilise en général un gros maquereau ou bonite qui sera piqué au ventre puis lâché à coté du bateau. Vous tiendrez votre canne à la main avec le balancier ouvert prêt à ferrer dès que vous sentirez une forte tension.

 

Cette technique fonctionne très bien pour les gros prédateurs tels que le poisson voilier, marlin, mahi-mahi ou requin plus rarement.

 

 

 

 

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !