Les Plages

Les Plages


Si l’on se réfère à la carte, l’île compterait 35 plages principales dont certaines comportent des « satellites » notamment à Haad Son, à Maehaad et à Haad Khom, etc.

Puis viennent celles éphémères qui se forment suivant les marées, ce qui nous fait dire que Koh Pha Ngan compte plus de 50 plages toutes de sable blanc.

Nous allons les évoquer par les 4 points cardinaux et chacune d’entre elle sera présentée, sommairement pour certaine, la magie de la photographie fera le reste.

La côte Nord

 

Elle comprend les plages de Haad Thong Lang, Chaloklum, Haad Khom et Haad Khuad.

Il est difficile de se baigner à Thong Lang car il n’y a que des rochers dans l’eau et de plus, la plage y est très sale car la mer projette tout un tas de détritus et parfois, c’est une vraie exposition de tongues usagés que l’on y trouve. D’autre part, cette plage n’est pas occupée actuellement. Seul un vieux Monsieur Thaï et son fils y résident.

 

 
Chaloklum est la plus longue des 4 et sa partie centrale est occupée par le port et ses petits métiers qui font de cet endroit un haut lieu de rencontre avec les autochtones. Le petit îlot de Malibu beach est une particularité avec un sable blanc éclatant. Malheureusement, les eaux y sont peu profondes. Sur son côté gauche, elle possède une petite baie qui fait le bonheur de ceux qui connaissent l’endroit. Les amoureux pourront y trouver refuge en toute quiétude.
 
 
 
Haad Khom est magnifique et en dehors des marées et l’on s’y baigne sans problème. De plus, le lieu comporte un spot pour le snorkelling qui très intéressant. Mais la particularité de cette place, c’est sa petite plage annexe accessible par le fond en passant par les rochers.

 

Lorsque l’on arrive par la mer à Haad Khuad flanqué de sa barrière montagneuse, on a vraiment l’impression d’être à des années lumières de la civilisation mais depuis peu, des constructions en béton nous rappellent qu’elle est bien présente. Cette longue plage de sable blanc fait le bonheur de ceux qui aiment la tranquillité. Vous pourrez aussi vous isoler un peu, en passant par les rochers sur son côté Est et rejoindre un petit espace de verdure caché par les rochers et de là contempler le paysage somptueux. Et puis si le cœur vous en dit, un chemin mène à un point de vue à couper le souffle.

 

 

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !