Météo&Marée

Présentation & Programmes

Avec ses 4 000 km², le parc national de Khao Sok est l'un des plus vieux et plus riche écosystème encore en parti préservé, sur notre planète.



Peu d'endroits aussi sauvages et merveilleux comme celui-ci, ont été épargnés dans ce monde, et il convient donc de le préserver, pour les générations futures.

Avec ses 2 sanctuaires pour la faune et la flore (Klong Saeng & Klong Nakha) et ses 2 autres Parcs Nationaux adjacents (Sri Phang Nga & Llong Phanom), Khoa Sok est la plus grande réserve naturel protégée de tout le Sud de la Thaïlande.

Khao Sok est en fait un des habitats des plus vitaux pour la Faune et la Flore, de tout l'Asie du Sud-Est.

Le parc offre une telle diversité d'activités et de découvertes qu'il ne pourra que vous enchanter, si bien entendu vous aimez la nature à l'état pure et sauvage.



Durant ces 6 dernières années j'y ai séjourné à plus de 16 reprises avec des séjours plus ou moins long.

Durant tout ce temps, je me suis attaché à faire le plus de choses possibles, seul ou en privé à l'aide de guides locaux.

Je me suis énormément documenté et mon expérience de la Thaïlande, de sa jungle et ses dangers, m'ont bien aidé à appréhender ma nouvelle "terre d'asile", malgré quelques mésaventures.



Il faut savoir que la nature à Khao Sok sera impitoyable avec tous ceux qui la sous-estimera ou qui ne la respectera pas. 

Le climat est la clé de tout et ne pas s'enquérir de la météo, avant de s'engager dans tels ou tels voies,  serait une grave erreur. En effet ! Khao Sok est l'un des endroits en Thaïlande où il pleut le plus et certaines activités ne doivent pas être engagées sur certaines périodes.

Ma soif d'aventures et de découvertes font qu'aujourd'hui je peux vous proposez, en circuit privé, des séjours à thèmes, entre 3 & 7 jours.

Certaines activités seront encadrées par un guide local d'expérience que j'ai moi-même testé dans des conditions rudes. Idem concernant les différents hébergements retenus.

Rien ne vous sera proposé que je n'ai pas déjà réalisé, une ou plusieurs fois. La sécurité est ma priorité ! Et les Thaïlandais du coin seront sollicité à chaque fois qu'il en sera nécessaire.


Concernant les thèmes: 5 sont au programme


-  Un trekking à la recherche de la Rafflésia Kerrii, à l'intérieur du Parc et à proximité du village ou encore dans le Parc de Phanom (de Décembre à Avril). C'est la fleur la plus large au monde et celle-ci est endémique à la région.


- Un trekking le long de la rivière Sok, sur l'un des nombreux parcours qu'offre le parc (de 3 à 9 km). Ton Glow & Tan Sawan (pour ce dernier, avec un guide) étant les destinations les plus intéressantes pour y observer la faune et la flore.


- 2 jours/1 nuit sur le lac Cheow Lan avec bivouac la nuit dans l'un des bungalows flottants (rafthouse) qui appartiennent et sont gérés par le parc national, avec comme activité principale, un petit trek jusqu'à la grotte de Namtaloo.


- 3 jours/2 nuits dans la réserve naturelle de Klong Saeng. Plusieurs options peuvent être envisagées , en fonction de la météo qu'il fera et de la disponibilité des gardes du parc. Le logement se fera dans les bungalows flottants (spartiate) avec peut être une nuit dans la jungle (en hamac équipé d'une moustiquaire).


- La découverte des environs de Khao sok avec au programme, l'un des autres parcs nationaux.


Enfin ! Sachez que durant votre escapade, bien d'autres activités et surprises vous attendrons, mais toujours à cause de cette météo capricieuse, tout ne peut être parfaitement programmé, mais c'est cela aussi qui fera tout le charme de votre séjour.



Pour connaitre le tarif de chaque programme (incluant, suivant le nombre de jours retenu à Khao Sok, le logement et le transport, en cas de départ de Koh phangan).


- Un séjour minimum de 3 nuitées sera requit.


Vous pourrez par exemple choisir une formule incluant plusieurs programmes.


Concernant le logement, à l'intérieur même du village de Khao Sok, nous vous proposerons un choix de 3 hôtels différents, des resorts dans lesquels j'ai séjourné, à plusieurs reprises.

Programme n°5

Programme n°5: à la découverte des environs de Khao Sok.



C'est une journée qui complétera ce que vous avez déjà fait à l'intérieur du parc national.


La découverte des environs de Khao Sok (avec voiture privée climatisée, en Toyota Hilux 5 portes), comprend entre autre:



- Une petite excursion à l'intérieur d'un autre parc national. Soit celui de Sri Phang Nga....



Soit au parc national de Klong Phanom.



- Une promenade à dos d'éléphant (rien à voir avec ce que l'on vous propose à Koh pha Ngan) dans un cadre majestueux, ou la découverte de la jungle en canoë (avec un guide local).


- Le repas de midi dans un coin sympa.



Et d'autres petites surprises vous attendrons....


 


Départ du village de Khao sok entre 8 & 9H00, suivant la destination retenue. Retour en fin d'après midi vers 18H00.


 

 

Programme n°3

Programme n°3: 2 jours/1 nuit sur le lac Cheow Lan (avec un guide local privé).



Avant les années 80, cet immense lac n'existait pas et ce n'est qu'après la construction d'un barrage (Rachabrapah Dam), par la compagnie électrique d'état, que le lac Cheow Lan est apparu.


 


Malgré ce désastre écologique, la vie a repris son cours et des aménagements ont été créés sur le lac afin d'attirer les touristes.


Les braconniers ont été "invités" à devenir des gardes du parc national et des bungalows flottants (appelés rafthouse) sont sortis de l'eau, à divers endroits du lac, afin d'y loger les personnes en quête de nature sauvage.


La nature des excursions, sur la terre ferme, se feront en fonction de la station retenue pour le bivouac.



Certaines sont très vétustes, d'autres ont subit une restauration, voir une modernisation.



Dormir sur le lac est une expérience inoubliable.



Les stations de: Ton Teuy et de Plern prai offrent de bons départs pour la visite de Namtaloo Cave, Pakarang cave & Coral Cave.


           


Vous aurez aussi la possibilité durant ces 2 jours, suivant le lieu du bivouac, d'explorer les berges du coin en canoë Kayak.



Le petit-déjeuner,dîners et souper auront lieu sur la station de résidence et croyez-moi, c'est bon et copieux.



Programme n°4

Programme n°4: 3 jours/2 nuits à l'intérieur de la réserve naturel de Klong Saeng.


(avec guide local + l'aide d'un "Rangers" du parc pour le(s) trek(s) et les excursions en bateau.


C'est le sanctuaire protégé des animaux sauvages.


Lorsque l'on aime la nature à l'état pure et sauvage, alors ce programme est incontournable.


Il faut quand même savoir que venir ici est un privilège et qu'il y a, sur l'année, peu de touristes qui si aventure.


Suivant la disponibilité des gardes de parc, il sera possible de dormir une nuit dans la jungle près d'une source d'eau chaude.


La seconde nuit se fera dans l'un des bungalows flottants que compte la station.


Il faut environ 1H30 de bateau traditionnel Thaï (longtail boat) pour rejoindre la station.


C'est d'ailleurs la seule dans le coin et la plus éloigné de tout.


Elle est géré par les gardes du parc et par des personnes qui assurent les taches quotidiennes, telles que les repas, par exemple.

Tous les petits-déjeuners et repas seront pris à la station (sauf en cas de nuit passée dans dehors).


Au programme de ces 3 jours:


- L'observation des berges et des environs en bateau (safari photos), afin de débusquer quelques animaux et autres oiseaux présent, avec notamment les fameux et majestueux Calao.


- Un ou 2 treks à l'intérieur de la réserve (accompagné d'un guide et d'un "Rangers".



- Une ou 2 sorties à la nuit tombée, sur la lac, à la recherche des animaux qui ne sortent que la nuit.



Voilà les principales activités que vous ferez.



Départ du village de Khao Sok vers 8H00 pour se rendre au barrage qui est situé à environ une soixantaine de kilomètres, puis embarquement sur le bateau vers 9H00.




Retour le 3ème jour en fin d'après midi vers 16H00, puis retour au village de Khao Sok.









Programme n°2

Programme n°2: Randonnée le long de la rivière Sok, à l'intérieur du parc national.



Ce parc présente l'avantage de proposer à ses visiteurs différents parcours ayant des distances variées.



Elles s'échelonnent de 3 à 9 km, pour les plus populaires.



Les parcours les plus intéressants sont sans conteste: Sipet Chan (à 4 km); Tang Nam (à 6 km); Ton Gloy Waterfall (à 9 km) et Tan Sawan Waterfall (à 9 km). 



Ce dernier étant l'un des plus éprouvants où l'on peut y admirer l'une des plus belles cascades du parc.



Tous les treks proposés prennent la journée, avec des haltes pour se rafraichir (baignade),  se restaurer (picnic) et pour observer.



Durant cette journée,vous aurez certainement l'occasion de voir toute une faune qui peuple les jungle et la forêt de Khao Sok.



Sous-catégories

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !