Venir - Autres modes de transport

 
Généralités
 


Les principaux modes de transports collectifs sur l’île sont :


- les taxis locaux appelés « Songthaew ».
- les mini-vans climatisés.
- les véhicules 4 x 4 (pick-up) des Resorts.
- les moto-taxis.
- les bateaux-taxis.



* Sur l’axe principal Thong Sala – Haad Rin, les Songthaew (taxis comprenant une rangée de banquettes fixées de chaque côté et en partie ouvert) sont fréquents mais vraiment pas bon marché. Ils circulent toute la nuit.

Pour les autres destinations, surtout celles qui mènent à Thong Nai Pan Noi & Yai, Than Sadet, qui sont les plus excentrées des axes principaux, là c’est beaucoup plus difficile car c’est souvent pleins qu’ils partent ou bien il vous faudra en louer un pour vous tout seul.

De plus, hors Full Moon Party, ils ne circulent que la journée. Les taxis partent du rond point de Thong sala, à fréquence régulière. 

 


* Un certain nombre de propriétaires privés ont investi dans des mini-vans climatisés. Le coût de la course est parfois un peu plus élevé, mais pas toujours. Ils sont bien entendu plus confortables.

  


* Une grande majorité des hôtels ont leur propre taxi (Véhicule 4 x 4 ou minivan) et généralement, ils viennent chercher leurs clients aux différents embarcadères que compte l'île, mais pas toujours gratuitement.  Les hôtels plus éloignées des voies carrossables, organisent suivant les jours et la saison, des départs à des heures précises de la journée (sur Haad Khom, Thong Nai Pan Yai, Haad Yuan, Haad Tien, etc.) mais toujours avec une participation financière non négligeable.

 

* Les moto-taxis sont assez nombreux et ils se trouvent surtout à Thong Sala et sur Haad Rin. le coût de la course est paradoxalement plus élevé qu'en prenant un taxi traditionnel.

* Les bateaux-taxis peuvent être empruntés un peu partout au bord des plages ayant des hôtels. Mais, l’activité principale de ce mode de transport, ce situe à Haad Rin (port ou/et plages suivant la marée). Ils assurent les liaisons vers les Différents hôtels implantés sur la cote Est de l’île. Mais vous pourrez partout dans l’île, ou ils se trouvent, négocier une course durant la journée. Bien entendu, plus vous serez nombreux et moins cela sera cher....mais ce n'est pas toujours la règle.

- L’autre mode de transport fait appel à la location et il permet une plus grande liberté de mouvement. Presque partout dans l’île, vous trouverez à louer divers véhicules motorisés ou non, tels que : Voitures (4 x 4 ; pick-up et autres) ; Des motos de différents types  (routières ; semi routières & cross) et de différentes cylindrées ; des vélos (principalement des VTT).

* Les agences de location sont surtout concentrées sur l’axe Thong Sala – Haad Rin mais c’est bien entendu à Thong Sala et à Haad Rin que l’on retrouve la plus grande partie d’entre elles.

Certains hôtels possèdent leurs propres parcs de motos et mêmes des véhicules à louer. Hormis une partie de la côte Est (accessible uniquement par bateau ou par un chemin, via la montagne), Il y aura toujours quelqu’un pour vous trouver rapidement un véhicule.

* Si vous louez un véhicule motorisé dans une agence, votre passeport vous sera demandé en échange. Essayez de négocier pour le garder est quasi impossible à moins de mettre dans la balance une forte caution.

Pour les motos, sachez que les assurances des Loueurs ne vous garantissent pas en cas d’accident et que les frais de réparation seront entièrement à votre charge. Pour les voitures, il n’y a pas encore de grosses agences telles que par exemple Budget ou autres, et le permis International ne vous sera jamais réclamé. Coté assurances, dans la majorité des cas, c’est comme pour les motos, vous cassez, vous payez. Renseignez vous bien avant de signer un papier. D’autre part, faites bien le tour de votre véhicule avant de le prendre mais avant tout, essayez le ! Si vous ne signalez pas, dés le départ un problème, alors il y a de fortes chances qu’à la fin ce soit vous qui aurez à payer la note. Sachez aussi qu’en cas de litige, vous n’aurez aucun recours.

* Une des pratiques courantes communes ici à tous les véhicules motorisés, c’est de vous remettre un véhicule avec un réservoir presque vide. Vous aurez juste de quoi vous rendre au premier détaillant ou à la première station service. Cela permet aux Propriétaires de rouler aux frais des touristes puisqu’à chaque retour, leur personnel ou eux-mêmes siphonnent chaque réservoir pour en récupérer le précieux contenu. (Sur une année, chez les plus gros loueurs, cela doit représenter une sacrée économie).

 

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !